LES DANSEURS

Saibou Sare (aka Doudou) 

Aziz Ouedraogo

Aziz and Saibou, danseurs professionnels, se sont rencontrés au Burkina Faso mais c’est à Genève qu’ils ont renforcé leur travail ensemble. Leur démarche créative est très semblable à leur vie quotidienne, guidée par la curiosité de la nouveauté et l’ouverture aux autres.

 

​Aziz Ouedraogo est né en 1983 au Burkina Faso. Danseur, comédien et conteur il travaille depuis plusieurs années sur des projets pluridisciplinaires en Suisse et en France. En 2015, il joue et dans la pièce Eldorado mise en scène par Patrick Mohr au théâtre du Loup, puis en tournée en France et en Suisse romande. L’année précédente il tient le premier rôle dans Africa paroles de Griots, création théâtrale et musicale de la compagnie Musica Cultura à Divonne. En 2012, il est l’un des Passeurs de Lumière avec Tonia Schilling au festival Juillet Danse à Fribourg.

 

Au Burkina Faso, il est membre du groupe musical SIRABA (compositeur et interprète) et de l’ensemble théâtral BADENYA qui remporte plusieurs prix culturels en Afrique de l’Ouest. Aziz est le co-fondateur de l'association Sini-Yiri à Bobo-Dioulasso, qui regroupe les enfants pour créer ensemble autour de la danse, la musique, le théâtre et le conte. Il anime des ateliers de découverte artistique et culturelle dans le cadre associatif et socio-médical à Genève, à destination d’un large public, des tout-petits aux seniors.

 

Saibou Sare (aka Doudou) est né en 1987 au Burkina Faso. Danseur et musicien, il s’est fait remarquer par le metteur en scène Patrick Mohr lors d’une performance de danse et est choisi comme comédien, danseur-acrobate et musicien dans la pièce Eldorado, au théâtre du Loup à Genève et en tournée en France et en Suisse Romande.

 

Premier du concours de danse organisé par Burkina Art & Culture. Il est dès l’âge de 13 ans recruté et formé par la troupe DJIGUIYA comme danseur, musicien et acrobate.

  • Instagram - Black Circle
  • facebook-square
  • Twitter Square
  • youtube-square

cie.donsouma@gmail.com  - +41 77 504 02 04 - + 41 77 501 21 06  - Genève  -  Suisse